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TIIZ revisite la tisane pour l’épicerie fine

Nouvelle marque créée sur l’univers des infusions, Tiiz s’est fixée un objectif audacieux : dépoussiérer la tisane et séquencer les instants de consommation en fonction des aspirations de l’époque.

Pouvait-on toucher au petit monde de l’infusion, réglé peut-être plus que tout autre, sur des codes de consommation bien établis et peu fantaisistes ? C’est le pari qu’a décidé de relever Jean-Philippe Christoph, entrepreneur passé par le monde du complément alimentaire, en lançant voici deux ans, une étude très poussée sur le sujet. Son constat ? S’il y avait une attente pour de nouvelles saveurs bien tranchées, il y avait surtout un besoin d’adapter la tisane à notre époque en la sortant du placard de la cuisine pour lui trouver une place dans les sacs à main ou les sacs de sport.

L’infusion à toute heure et en fonction des humeurs et des besoins du moment, toujours à portée de main grâce à un boîtage pratique et innovant, des recettes inédites et séduisantes : c’est tout le postulat de Tiiz. avec, parmi les arguments multiples, unétui rectangulaire et plat contenant huit sachets et en façade, une promesse simple – « Détoxe mon quotidien », « Exalte la libido », « aller au-delà »… – illustrée (zoom sur les ingrédients) par un dessin haut en couleur et quelques infos pratiques. « Il était important pour nous de pouvoir faire vivre le produit différemment, commente le chef d’entreprise. J’ai donc construit une gamme qui réponde aussi bien à des attentes féminines que masculines, tout en prenant soin d’apporter une réponse, du petit déjeuner en passant par la pause-café et l’après-dîner. Pour le matin par exemple, j’ai mis au point une recette qui apporte en puissance ce que peut apporter une tasse de thé. Idem pour la pause-café avec une infusion baptisée « Prendre un café ». Ceux qui apprécient le café à l’américaine sont agréablement surpris. »

UNE GAMME DÉJÀ LARGE

avec une première gamme riche de 11 références, Tiiz attire l’attention. « Le premier accueil est bon, assure Jean-Philippe Christoph qui précise que les femmes ont l’œil qui brille dès qu’elles découvrent le concept et les hommes sont plutôt amusés. Globalement, poursuit-il, l’impression autour du produit tourne autour de deux qualificatifs – « sympa et malin » – et une référence sort du lot : « rafraîchit les idées », infusion à base de menthe blanche, poivrée et verte.

Une quinzaine d’épiceries fines ont d’ores et déjà référencé l’ensemble de cette gamme novatrice qui devrait séduire un public plutôt jeune et urbain, sensible à la mise en situation décalée et aux saveurs nouvelles. « référencer l’ensemble de notre gamme représente un investissement global d’environ 300 € précise le chef d’entreprise qui s’est engagé dans une première campagne de promotion qui, jusqu’au 31 janvier, permet au consommateur d’obtenir un produit gratuit pour 6 achetés. Une carte de fidélité devrait permettre de compléter cette offre au 1er trimestre 2015. L’aventure Tiiz semble bien partie : 25 nouvelles recettes sont d’ores déjà prêtes pour renouveler la gamme existante en illustrant de nouvelles situations.

jph.christoph@tiiz.fr

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