Kouglof

Kouglof Collection

Mi suisse, mi allemande, Vanessa Dawe s’est installée définitivement en Alsace en 1999. Formée à l’Ecole Hôtelière de Lausanne, cette spécialiste de l’évènementiel a eu l’idée de créer une gamme autour du Kouglof en réaction à l’omniprésence du macaron dans les cocktails.

« Pas, dit-elle, qu’il n’y ait pas de bons macarons mais plus simplement parce qu’en Alsace il me semblait que l’on pouvait proposer autre chose. » Elle se rapproche d’un biscuitier de Colmar pour sortir sa première collection qu’elle transforme en mini-bouchées gourmandes et glamours fort joliment présentées dans de petites boîtes carrées à l’effigie Marie-Antoinette – qui a importé la pâte levée à Versailles- pour 1 à 35 petits gâteaux.

Référencée à la Grande Epicerie de Paris, la marque Lekouglof poursuit son expansion. Avec toujours deux collections par an – printemps-été et automne-hiver –  désormais développée avec la complicité de son nouvel associé, l’Institut Griottines de Fougerolles, et du MOF François Lachaux.

« Après le sucré, annonce Vanessa, nous lançons une première ligne de kouglofs salés à la truffe, au foie gras et aux morilles. » Naturellement, les épiciers fins font partis des professionnels que la chef d’entreprise souhaite convaincre d’adopter sa spécialité. Qui reste un produit de luxe à la DLC de 25 jours minimum pour la gamme sucrée.

Vanessa Dawe
06 49 16 86 48
www.lekouglof.fr

Partager sur :

Facebook
Twitter
LinkedIn

Abonnement Newsletter

« * » indique les champs nécessaires

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
En validant ce formulaire, j’accepte de recevoir les Newsletters Le monde de l'EPICERIE FINE. J’accepte également que mes données soient réutilisées conformément à notre politique de confidentialité.